Les 5 sorties iOS et Android attendues en 2018


Le jeu vidéo sur mobile continue sa lancée avec la sortie cette année de 5 jeux uniques.

L'univers du jeu vidéo peut être optimiste avec la croissance des jeux mobiles qui ne cesse de décupler ces dernières années. Les jeux se complexifient et proposent de plus en plus d'expériences vidéo-ludiques qui vont au-delà du mini-jeu de 5 minutes. On a ainsi pu voir l'arrivée d'émulateurs efficaces dédiés au rétro gaming: émulateurs de Playstation, SNES, Megadrive... compatibles avec une manette jeu sorti sur PC ou consoles désormais jouables sur votre téléphone, le smartphone devient un véritable support vidéo-ludique. Nous avons également pu constater la sortie de jeux complets dans une version mobile avec le portage des jeux de Rockstar, Fortnite Mobile et PUBG Mobile notamment. Cette dynamique semble prête à continuer puisque certaines sorties sont de plus en plus attendues sur mobile. Voici donc un top 5 des sorties iOS et Android attendues pour 2018.
Brawl Stars Top Sorties Mobiles

TOP 1: Brawl Stars

Brawl Stars, futur carton de Supercell, se présente comme étant un MOBA, jeu de bataille en ligne se déroulant au sein d'une arène, et ne pouvait que figurer dans ce top tant l'attente autour de cette nouvelle création est grande. Déjà sorti sur iOS en Amérique du Nord depuis juin 2017, Brawl Stars pourrait sortir sur Android dès cette année 2018. Les personnages sont bien travaillés, comme sait si bien le faire Supercell qui nous propose un univers déjanté et agréable pour tout le monde. A vous de faire équipe avec des amis et travailler votre stratégie pour devenir les meilleurs. La dernière MAJ a toutefois modifié tout le gameplay du jeu, un changement qui n'a pas plu à tout le monde, mais qui rend les manettes de jeu utiles.
Oceanhorn 2

TOP 2: Oceanhorn 2 - Knights of the Lost Realm

Le nouvel épisode du Zelda-like, Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm sera semble-t-il encore plus beau que le premier avec un environnement tout en 3D ! Les développeurs ont déjà annoncé que l'arme principale restera l'épée, mais plusieurs objets et pouvoirs s'ajouteront à l'arsenal du héros comme le Caster, une sorte de pistolet à sorts. Avec son scénario très soigné, Oceanhorn avait à sa sortie sur iOS pris la place que Zelda aurait pu s'octroyer sans problèmes! Le prochain opus semble être au moins du niveau de son prédécesseur si l'on en croit les premières images du jeu.

TOP 3: Battleheart 2

L'engouement autour de l'arrivée du second opus de Battleheart a été particulièrement attisé par la qualité exceptionnelle du premier volet, pourtant sorti il y a déjà 7 ans. Mixant stratégie et jeu de rôle, le second chapitre proposera notamment des graphismes améliorés et reprendra le même concept en proposant des combats funs et même un mode multijoueur !
Final Fantasy Explorers-Force

TOP 4: Final Fantasy Explorers-Force

Final Fantasy Explorers-Force reprend les grandes lignes du système de jeu de l’épisode 3DS, puisqu’il s’agit une nouvelle fois d’un RPG typé action dans lequel les joueurs doivent partir à la conquête du monde afin de combattre et terrasser des invocations. On trouve parmi elles, on Ifrit, Titan, Diabolos, Ramuh, Bahamut et Fenrir notamment. De nombreux jobs typiques de la série sont également disponibles (voleur, chevalier, moine, chasseur, chevalier dragon, mage noir, mage blanc, mage temporel). Le jeu compte également un système de pierres magiques permettant de se transformer occasionnellement en héros de la série Final Fantasy, tels que Cloud, Squall, Tidus, Vaan ou encore Lightning. Graphiquement, Final Fantasy Explorers-Force se détache du style de l’épisode 3DS pour adopter une approche ressemblant davantage aux Dissidia sur PSP, en tout cas pour les héros de Final Fantasy.
ARK Survival Evolved iOS

TOP 5: ARK : Survival Evolved

ARK : Survival Evolved sur iOS est un jeu de survie en vue à la première personne. Le joueur doit évoluer sur une île sauvage où les dinosaures dominent. Le jeu est entièrement multijoueur, il est donc possible de croiser d'autres joueurs et de créer des alliances. Les joueurs doivent survivre dans un monde rempli de dinosaures, d'animaux préhistoriques et toutes sortes de créatures disparues, de dangers naturels et potentiellement de joueurs humains hostiles. Ils doivent aussi faire attention à leur vie, leur fatigue, leur poids, leur nourriture et leur soif, leur oxygène et leur torpeur ainsi que des dangers tels que les poisons, les maladies, la chaleur, le froid, etc.