Top 5 des jeux sur mobile


5 jeux mobiles aussi bons que sur console à tester absolument!

Des premiers jeux mobile sur Nokia 3310 comme Snake aux jeux en 3D auxquels nous jouons aujourd’hui, l’évolution technologique de nos smartphones a permis aux développeurs de publier des jeux de bien meilleure qualité depuis quelques années. En 2018 toutefois, le jeu mobile semble réellement prendre son envol et passer un cap avec l'arrivée de vrais portages de jeux consoles sur smartphones. Les licences conventionnelles du jeu vidéo font leur arrivée et les petites applications mobiles sur lesquelles vous passiez 5 minutes deviennent de véritables expériences vidéo-ludiques. Malgré une prise en main difficile qui nécessite de se munir d'un gamepad adapté, ces jeux font déjà partie des applications les plus téléchargées sur l'AppStore et le PlayStore. Alors que cette vague s'apprête à tout renverser sur son passage, voici un Top 5 des jeux mobiles sur Android et iOS.

TOP 1: PUBG Mobile

PUBG est le plus gros succès gaming de l'année 2017. Un succès tel qu'il a popularisé un genre à lui seul : le Battle Royale. Rattrapé en fin d'année par Fortnite Battle Royale, PUBG est toujours l'un des jeux les plus joués sur Steam. Et alors que son concurrent direct amorce à peine son arrivée avec Fortnite Mobile, PUBG Mobile est déjà disponible sur l'AppStore et le PlayStore. Cette version du jeu vous permet de retrouver toute l'expérience PUBG n'importe où en vous équipant d'une manette gaming portable pour des heures de Battle Royale.

TOP 2: Animal Crossing Pocket Camp

Animal Crossing est une licence bien connue de Nintendo. Celle-ci, à l’instar de Super Mario ou Fire Emblem a récemment été portée sur mobile sous le nom Animal Crossing Pocket Camp. Le but de ce jeu est de créer et gérer votre camping dans un univers composé de petits animaux mignons.
Basé sur la simulation de vie d’un Sims, ce jeu vous demandera de soigner votre amitié avec les personnages qui visitent votre camping en réussissant les quêtes qu’ils vous proposent. Vous pourrez également rencontrer d’autres joueurs en faisant un tour dans vos campings respectifs et en vous échangeant des matériaux.

TOP 3: Rayman Adventures

C’est l’arrivée sur nos mobiles de l’une des licences vidéo-ludiques les plus connues de toutes: Rayman. Rayman Adventures est un jeu rapide et coloré, il s’agit d’un jeu de plateforme dans lequel on incarne une fois de plus Rayman à la recherche cette fois-ci des œufs anciens. Plateforme, exploration, runner, il y en a pour tous les goûts et les graphismes sont très bien réalisés, dans la veine des derniers jeux de la série.

TOP 4: Mobile Legends: Bang Bang

Si vous aimez les MOBA comme League of Legends, vous connaissez peut-être déjà Mobile Legends, la référence du genre sur smartphones et tablettes. Tout comme son homologue sur PC, Mobile Legends consiste à réunir une équipe et à détruire la base adverse dans des combats en 5 vs 5, chaque héros ayant ses propres caractéristiques et coups spéciaux. Le jeu par équipe idéal entre amis.

TOP 5: Asphalt Xtreme

Asphalt Xtreme nécessitera environ 1 Go d’espace de stockage disponible sur votre appareil. Un titre gourmand, mais qui dispose de magnifiques textures, d’une direction artistique qui change des précédents opus, et surtout d’un tout nouveau moteur physique. Le joueur peut alors choisir entre 35 véhicules et disputer des parties avec ses amis dans des courses effrénées et très fun.